08/12/2008

Créer

Créer. Il faut créer. La réalité est la même pour tous, ce qui change, c'est la représentation que l'on s'en fait => crée ta réalité.

3 commentaires:

  1. Salut !
    Je ne suis pas tout à fait d'accord, ça nécessite plus de 2 lignes pour paler création. Création de quoi? Quelle représentation? J'aimerai bien débattre mais je ne saisi pas bien.
    Samia

    RépondreSupprimer
  2. Aucune représentation. Je parle de la création dans son plus simple appareil. Cela peut être créer de la musique, créer un film, une sculpture, un plat, un tableau, un bâtiment, une voiture, une peinture, un collage, un outil un objet... en fait toute transformation ou association de la matière qui crée autre chose. Nous sommes nés pour créer. Le simple fait que l'ont se nourrit pour en retirer de l'énergie est création. Nous ne serions pas ce que nous sommes si les premiers hommes n'avaient pas créer peut-être la première création de l'homme : l'outil.

    L'autre point, c'est une simple conclusion du fait que la réalité n'existe pas. Ou du moins ce n'est pas celle à laquelle on accède simplement en laissant faire nos cinq sens et notre cerveau. L'objectivité n'existe pas dans l'esprit humain. Ce que l'on prend pour la réalité est une réalité, mais pas la réalité. C'est seuleument la nôtre.

    RépondreSupprimer

L'auteur de ce blog ne saurait être tenu responsable de vos propos. Vous assumerez seul(e) l'entière responsabilité de vos propos.