17/02/2009

La crise...

Fuck la crise ! Ça n'est pas une crise mais une aubaine. Nous assistons à une auto-régulation du système en place. Forcément, vu que tout est basé sur le crédit, donc de l'argent qui n'existe pas réellement, la sacro-sainte croissance qu'on nous impose signifie plus de consommation, donc plus de crédit, donc une crise : trop d'argent virtuel tue la valeur réelle des choses. Il fausse la vraie valeur des biens, des services et des personnes. Cette crise est tout d'abord ressentie par les initiateurs du système : les banquiers internationaux et les financiers mondiaux. Mais pour nous c'est une aubaine. Si l'on s'efforce de ne pas voir les choses comme on nous les assène (c'est la crise !!) on peut voir cette crise comme aubaine. Une formidable occasion de s'arrêter un instant et de réfléchir à tout ce bordel qu'est notre monde ! Peut-être pour un monde meilleur, qui sait... Ouvrons les yeux, réveillons nous, éveillons nous, changeons nous, changeons le monde.

5 commentaires:

  1. Héhé!! Tu t'y crois!! Changeons le monde!
    Désolée, moi j'y crois pas 1 seconde. Notre seule chance c'est de tout faire sauter et laisser la nature reprendre ses droits!

    (la meuf pas en colère!)

    RépondreSupprimer
  2. C'est ça ouai !! Mais on ne peut pas tout changer. Le seul moyen c de tout faire péter et laisser la nature reprendre ses droits.

    RépondreSupprimer
  3. Là je suis bien d'accord avec toi fr ! Faut que ca permette à tout le monde d'imaginer d'autres perspectives.

    Par contre le changement c'est pas nous qui le ferons : /

    RépondreSupprimer
  4. C'est comme si n'existaient que les rapports entre les personnes, sans les personnes elles-mêmes. De l'argent ne subsistent que les transactions.
    Courage et n'écoute pas les morts.

    RépondreSupprimer

L'auteur de ce blog ne saurait être tenu responsable de vos propos. Vous assumerez seul(e) l'entière responsabilité de vos propos.