08/12/2008

L'importance de la communication

Ca ne sert à rien, ça n'apporte rien, ou du moins beaucoup moins, de tout garder pour soi. "Nous sommes les autres" (dans le film "Mon Oncle D'amérique" d'Alain Resnais). C'est grâce aux autres qu'on se construit, qu'on avance, qu'on change, qu'on se remet en question. Se couper du monde est stérile et masturbatoire. On finit par tourner en rond à trop rester seul ; rester seul physiquement, ou mentalement par absence de communication.
Cependant c'est bon de pouvoir, quand on le peut, se retrouver seul, sans personne pour nous contrarier ou tout simplement et purement sans personne pour nous faire chier ! "L'enfer c'est les autres" disait Sartres. Je suis d'accrod pour admettre que la compagnie des autres subie est un enfer, par contre, la compagnie des autres lorsqu'elle est choisie peut être un immense plaisir. Cela dépend beaucoup en compagnie de quels autres nous sommes, de leur état physique et mental au moment où nous sommes avec eux, et de son propre état mental et physique.

C'est pour cela que je pense qu'il est bon de communiquer pour pouvoir se construire, avancer, changer, se remettre en question. Vivre quoi !

2 commentaires:

L'auteur de ce blog ne saurait être tenu responsable de vos propos. Vous assumerez seul(e) l'entière responsabilité de vos propos.